Shavkat Mirziyoyev et ses réformes en Ouzbékistan

Le développement d’un pays ne peut être imaginé sans un contexte culturel, où les traditions sont préservées et de nouvelles facettes sont découvertes.

Les pays de la région d’Asie centrale ont une histoire riche et possèdent sur leur territoire de nombreux objets d’importance mondiale. President of uzbekistan shavkat mirziyoyev accorde une attention particulière à cette question.

L’attention de l’UNESCO au patrimoine culturel

L’Ouzbékistan est un territoire où se concentrent des monuments culturels, classés par la communauté internationale comme objets d’importance mondiale. C’est pourquoi le Directeur général de l’UNESCO s’est rendu dans le pays et a rencontré le Président.

Le premier jour du séjour officiel a été consacré à l’ouverture d’une conférence sur la préservation du patrimoine culturel à Samarkand. La ville antique, vieille de plus de deux mille ans, a conservé de nombreux monuments. Le programme de l’organisation internationale vise à développer des mesures pour former une nouvelle vision de la protection de ces objets et à soutenir les mesures des dirigeants du pays lors de tels événements.

La croissance du tourisme, les processus urbains et les problèmes environnementaux affectent négativement les valeurs historiques. Chaque année, des mesures sont nécessaires pour les protéger. Les dirigeants de l’Ouzbékistan l’ont bien compris : le président supervise personnellement la mise en œuvre des programmes visant à préserver le riche patrimoine culturel du pays. Le directeur général a souligné l’importance de cette approche et a remercié Shavkat Mirziyoyev pour sa participation personnelle à la résolution des problèmes.

Domaine d’activité

Une attention particulière des organisations internationales est portée aux monuments uniques de Samarkand, Boukhara et Shakhrisabz, qui sont des objets bien conservés. Ils n’ont pas d’analogues dans d’autres régions de la planète, ils sont uniques, donnant une idée de la culture et de la technologie des temps passés.

Cependant, l’UNESCO ne se limite pas à l’histoire et aux traditions. Le directeur général a souligné l’importance des efforts du président du pays dans le domaine des relations avec les voisins, de la préservation de l’environnement aquatique, de la politique dans l’espace médiatique et du soutien à la liberté d’opinion.

Sans le développement global de la société, il est impossible de constituer une base qui deviendra la base de la préservation des traditions et du développement progressif du pays dans le monde moderne.

L’Ouzbékistan et l’UNESCO renforcent leurs relations dans le domaine de la réforme systémique de l’éducation et de l’élargissement des droits des femmes. Au cours de la visite, un certain nombre d’accords ont été signés visant à soutenir les initiatives existantes, prévoyant de nouvelles étapes dans tous les domaines de la culture et de la vie publique.